Nom du blog :
tpe-les-pma
Description du blog :
Nos TPE _ 2012
Catégorie :
Blog Sciences
Date de création :
18.03.2012
Dernière mise à jour :
25.03.2012
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or tpe-les-pma
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Introduction
· 2 - Stérélité
· 3 - Les différentes techniques de PMA
· 4 - Législation - Religion
· 5 - L'anonymat des dons
Statistiques 9 articles
enfants femme chez tubes sourire
Derniers commentairessalut à tous !
à vendre de la bonne beuh, variétés ;
a-train
a urora indica
bannan akush
bubba kush
Par France dispensaire, le 10.02.2018
salut à tous !
à vendre de la bonne beuh, variétés ;
a-train
a urora indica
bannan akush
bubba kush
Par France dispensaire, le 10.02.2018
je m'appelle jennifer leroi, je voudrais léguer a titre de donation une somme totale de deux millions vingt ci
Par jenniferleroi, le 02.02.2018
je m'appelle jennifer leroi demeurant à paris avenue matignon et non loin des champs élysée en france . suite
Par leroi, le 22.10.2017
je m'appelle jennifer leroi demeurant à paris avenue matignon et non loin des champs élysée en france . suite
Par leroi, le 22.10.2017
P: Donc c'est a l'aide des PMA que vos parents on eu le bonheur de vous mettre au monde, mais en quoi consiste précisément l'aide a la procréation?Dr Sanchez et Dr Meder pouvez-vous nous en dire plus sur les différentes techniques de PMA ?
D: Oui bien sûr. Il existe 2 techniques, l'insemination artificielle et la fécondation in vitro appellée FIV. Je vais d'abord vous expliquer comment se passe une insémination. C'est une technique simple et indolore. C'est la plus ancienne technique d'aide médicale à la procréation. L'insémination a pour objectif d'augmenter les chances de rencontre du spermatozoïde avec l'ovule.
G: On réalise le plus souvent un traitement hormonal de stimulation ovarienne chez la femme.
D: Oui,ensuite, on pratique l'insémination à l'aide d'un cathéter que l'on introduit soit au niveau du col soit directement dans la cavité utérine. Cela va dépendre du problème de la patiente.
G: Dans le premier cas, on parle d'insémination intra cervicale, dans le second d'insémination intra utérine. Le sperme que l'on utilise peut être recueilli le jour même. Il est récupéré par masturbation dans un laboratoire d'AMP agréé. Après on sépare les différents composants afin de sélectionner les meilleurs spermatozoïdes.
D: On peut bien entendu utiliser du sperme congelé, qui est conservé en paillette, petits tubes de matière plastique.
G: Extactement, après on les congèle dans un milieu approprié et les paillettes sont conservées dans des containers d'azote liquide où l'on peut les garder pendant des années. Le plus souvent on utilise le sperme du conjoint. Mais dans certains cas il arrive que le conjoint soit stérile, alors on a recours à des paillettes de sperme d'un donneur.
D:L'insémination est obligatoirement réalisée en période ovulatoire. Cette technique ne nécessite pas d'hospitalisation.
P: Merci pour ces précisions, et grâce à cette technique, de combien sont les chances de réussite ?
G: Elles sont de l'ordre de 12 à 18%.
P: Et si la techniques d'insémination artificielle ne fonctionne pas, quelle autre possibilité offrez-vous au couple ?
D: Alors si l'insémination ne marche pas au bout de 4 à 6 cycles, dans ce cas on propose au couple d'essayer la deuxime méthode d'AMP, la fécondation in vitro.Cette technique a pour but d’assurer la rencontre de l’ovocyte et du spermatozoïde en dehors de l’organisme.
G: Ici le recueil du sperme se déroule comme pour l’insémination artificielle. Mais il faut aussi, pour pouvoir pratiquer une FIV, recueillir des ovocytes, ce qui est plus complexes car il nécessite une ponction des ovaires.
D: Voilà, dans un laboratoire on met ensuite en fécondation les gamètes, soit en les plaçant simplement dans le même milieu de culture ou la fécondation se fera sans l’intervention du biologiste. Sois, dans le cas d’une FIV avec micromanipulation, qui représente 60% des FIV en France, ou l’on injecte directement un spermatozoïde dans l’ovule. Après cette injection vont se dérouler les étapes de la culture embryonnaire précoce qui sont les même pour les deux FIV.
G: Les embryons sont surveiller car 40 % des embryons mis en fécondations ne sont pas féconder. On transfère ensuite deux embryons dans la cavité utérine de la mère avec une technique très semblable à celle de l’insémination artificielle.
P: Nous possédons plusieurs ovocytes. Ainsi le nombre d’embryons fécondé pour un couple, peut dépasser le nombre de deux?
D : Oui, oui, bien sûr et c’est souvent le cas.
P : Dans ce cas, que fait-on des embryons fécondés qui ne sont pas transférés ?
D : Nous possédons aujourd’hui des techniques qui nous permettent de congeler ces embryons. Donc nous les concevrons en vu d’un autre projet d’enfant pour le couple.
G: Oui, et celui-ci recevra chaque année un courrier qui lui proposera de renouveler la conservation des embryons ou d’arrêter la conservation. Pour ce deuxième chois le couple doit décider entre détruire les embryons, faire un don à la recherche biomédicale ou faire un dons à un autre couple.
Ecrire votre commentaire...P: Dr Sanchez pouvez-vous nous en dire plus sur les différentes techniques de PMA ?
D: Oui bien sûr. Il existe (2 ou 3) techniques. Je vais d'abord vous expliquer comment se passe une insémination artificielle. C'est une technique simple et indolore. C'est la plus ancienne technique d'aide médicale à la procréation. L'insémination a pour objectif d'augmenter les chances de rencontre du spermatozoïde avec l'ovule. On réalise le plus souvent un traitement hormonal de stimulation ovarienne chez la femme. Ensuite, on pratique l'insémination à l'aide d'un cathéter que l'on introduit soit au niveau du col soit directement dans la cavité utérine. Cela va dépendre du problème de la patiente. Dans le premier cas, on parle d'insémination intra cervicale, dans le second d'insémination intra utérine. Le ****** que l'on utilise peut être recueilli le jour même. Il est récupéré par ************ dans un laboratoire d'AMP agréé. Après on sépare les différents composants afin de sélectionner les meilleurs spermatozoïdes. On peut bien entendu utiliser du ****** congelé, qui est conservé en paillette, petits tubes de matière plastique. On les congèle dans un milieu approprié et les paillettes sont conservées dans des containers d'azote liquide où l'on peut les garder pendant des années. Le plus souvent on utilise le ****** du conjoint. Mais dans certains cas il arrive que le conjoint soit stérile, alors on a recours à des paillettes de ****** d'un donneur. L'insémination est obligatoirement réalisée en période ovulatoire. Cette technique ne nécessite pas d'hospitalisation.
P: De combien sont les chances de réussite ?
D: Les chances de grossesses sont de l'ordre de 12 à 18%.
P: Et si l'insémination ne fonctionne pas, quelle autre possibilité offrez-vous au couple ?
D: Alors si l'insémination ne marche pas au bout de 4 à 6 cycles, dans ce cas on propose au couple d'essayer la fécondation in vitro. Cette technique a pour but d’assurer la rencontre de l’ovocyte et du spermatozoïde en dehors de l’organisme. Ici le recueil du ****** se déroule comme pour l’insémination artificielle. Mais il faut aussi, pour pouvoir pratiquer une FIV, recueillir des ovocytes, ce qui est plus complexes car il nécessite une ponction des ovaires. Dans un laboratoire on met ensuite en fécondation les gamètes, soit en les plaçant simplement dans le même milieu de culture ou la fécondation se fera sans l’intervention du biologiste. Sois, dans le cas dans le cas d’une FIV avec micromanipulation, qui représente 60% des FIV en France, ou l’on injecte directement un spermatozoïde dans l’ovule. Après cette injection vont se dérouler les étapes de la culture embryonnaire précoce qui sont les même pour les deux FIV. Les embryons sont surveiller car 40 % des embryons mis en fécondations ne sont pas féconder. On transfère ensuite deux embryons dans la cavité utérine de la mère avec une technique très semblable à celle de l’insémination artificielle.
P: Mais le nombre d’embryons fécondé pour un couple, peut dépasser le nombre de deux puisque que l’on possède plusieurs ovocytes ?
D : oui, oui, bien sûr et c’est souvent le cas.
P : que fait-ont des embryons fécondés qui ne sont pas transférés ?
D : nous possédons aujourd’hui des techniques qui nous permettent de congeler ces embryons. Donc nous les concevrons en vu d’un autre projet d’enfant pour le couple. Celui-ci recevra chaque année un courrier qui lui proposera de renouveler la conservation des embryons ou d’arrêter la conservation. Pour ce deuxième chois le couple doit décider entre détruire les embryons, faire un dons à la recherche biomédicale ou faire un dons à un autre couple.
http://tpe-les-pma.centerblog.net